Compte rendu du conseil municipal du 27 février 2021

Irène MARAND

Sylvain VASSELON

Odile CHEVALIER

Absents: Didier BOURG (procuration à DELABRE Séverine)

Florent COIFFIER

Heure de début : 10h15

Toutes les délibérations ont été prises à l’unanimité des membres présents.

• Ressources Humaines

5 délibérations ont été prises concernant la carrière, les primes et les rémunérations des agents : suppression d’emploi suite à avancement de grade, mise en place d’une nouvelle prime en remplacement d’une prime obsolète, détermination d’un ratio d’avancement de grade et revalorisations des rémunérations pour un agent en CDI et un agent en CDD.

• Adressage

Une délibération a été prise afin de valider tout le travail effectué par la commission (lui-même validé par les services compétents de l’Agglo du Puy). Un arrêté va être pris pour valider définitivement la numérotation.

Un courrier va être envoyé à chaque habitant pour expliquer cette nouvelle numérotation et les démarches administratives à effectuer.

• Création d’une MAM

Au niveau de la commune, il n’y a actuellement pas assez d’assistantes maternelles pour l’ensemble des enfants de la commune. Il est très important de trouver une solution car plusieurs naissances sont attendues sur l’année.

Au vu de ce constat, le conseil a voté la création d’une MAM, dans un appartement situé au Bourg. Une partie du loyer sera pris en charge par la Commune, et suivant les besoins au moment de l’ouverture de la MAM, le conseil municipal se réserve la possibilité d’allouer une subvention exceptionnelle.

A la suite de quelques questions diverses évoquées, la séance a été levée à 12h45.

Il est rappelé que les séances complètes des conseils municipaux sont affichées en Mairie et que le registre des délibérations est accessible en Mairie également, aux heures habituelles d’ouverture du secrétariat.