Compte rendu du dernier conseil municipal

8 juillet 2014

Conseil municipal du 4 juillet

Subventions  communales

Détails des subventions accordées et présentées par Martial Delforges pour un montant total de 31170.00 euros. Elles ont été votées et reconduites à l’unanimité des membres présents du conseil municipal

Renouvellement de membres aux commissions communales des aménagements fonciers et des impôts directes

Trois personnes étaient à renouveler dans le nouveau conseil municipal pour la commission communale d’aménagement foncier

Odile Chevalier a été élue au poste de titulaire. Pierre Servel et Stéphane Ferret sont les suppléants.

Monsieur Le Maire a proposé une liste de membres (élus et électeurs) pour siéger à la commission communale des impôts directs.  La liste est composée de 12 titulaires et 12 suppléants dont 6 seront élus au tirage au sort.

Contrat de travail de Thomas Alvès du 14 mai au 30 juin

Le conseil municipal a voté, à l’unanimité des membres présents, l’embauche sous contrat à durée déterminée de cette personne en tant qu’employé communal suite aux congés maladie de Denis Daudel.

Approbation du contrat  de travail de Monsieur Cournier

Depuis le 1er juillet 2014, Monsieur Cournier assure le remplacement d’arrêt maladie de Denis Daudel. Monsieur Cournier était employé communal en Savoie. Il vient de prendre une disponibilité pour s’installer à Saint Pierre avec sa famille, et, ses deux enfants seront scolarisés à l’école Saint Joseph. Le conseil municipal  a débattu sur son contrat de travail

Deux solutions ont été proposées :

-Soit 6 mois sous contrat ; renouvelable une fois (1 an maximum)

-Soit, plusieurs contrats suite aux différents arrêts maladie de Denis Daudel, jusqu’à sa reprise de travail (avec engagement que seul Monsieur  Alexandre Cournier  pourra le remplacer). La solution approuvée par le vote à la  majorité des membres présents du conseil municipal est le contrat de travail de 6 mois renouvelable 1 fois. (Vote : 7 pour et 4 contre)

Point  sur la cantine de l’école présentée par Irène Marand

Afin que Nicole Vassel puisse mieux s’organiser pour le nombre de repas au quotidien, il faudra que les parents donnent les jours où les enfants mangeront à la cantine. Le lundi, les parents signaleront pour les repas  de jeudi et vendredi, puis le jeudi, ils informeront pour le lundi et mardi. Important : pour les parents qui ne peuvent pas prévoir leur emploi du temps à l’avance, il sera toujours possible de les inscrire auprès  de Nicole  le jour même avant 9 heures. Madame Vassel s’est engagée  à varier les menus sur  trois semaines pour un meilleur équilibre, et, les présentera aux parents d’élèves. Une glacière sera achetée par la mairie pour y déposer les desserts.

Contrat des routes présenté par Monsieur le Maire

Ce contrat s’élève à 91500 euros  contre 92ooo euros budgété. Les travaux seront finis mi- juillet. Travaux effectués de la route de La Mongie à la route de Cheyssac, du Monteil au Terrasses, Dans le village de La Breurette, Route autour du cimetière…

Pierre Servel a présenté les travaux  réalisés par l’employé communal

Les chemins de terre des villages ont été refaits (trous bouchés). L’employé a bien dégarni les arbres autour du pont du Monteil ; il a nettoyé les fossés de Cheyssac, le cimetière, l’air de repos  au Pic du Montat, le terrain de pétanque….l

Il déplore le vol de remblais stocké dans la carrière de Villeneuve, une sécurisation sera mise en place.

Marie MALLEYS et Marie-Thérèse GALLIEN