Voeux 2014 à la population

17 janvier 2014

bébés nés en 2013

Les élus et la population étaient réunis dans la salle polyvalente ce dimanche, pour la présentation des vœux du maire. Guy Rogues a parlé des gros travaux de la mandature. Création de la salle des associations et de l’agence postale. Les routes des villages de Cheyssac, La Breurette, Leyssac, Malivernas et Villeneuve ont été refaites partiellement ou entièrement en enrobé. L’adressage du bourg et des villages est terminé.

Les réseaux d’assainissement, d’eau potable et pluviales, l’enfouissement des réseaux électrique et téléphonique sont faits sur toute la longueur de la RD35. Les propriétaires de l’école nous ont cédé une partie de la cour. En contre partie nous avons clôt et aménagé la nouvelle cour. Sur la partie cédée nous avons pu créer une petite  place avec des stationnements et des emplacements pour les cars de ramassage.

Les aménagements de surface le long de la RD35, ainsi que la place de l’église, de l’école, de la mairie sont terminés. Le monument aux morts, les calvaires, la fontaine ont été restaurés. La fontaine est prête à être mise en eau, et des massifs seront plantés dés les beaux jours.

L’éclairage public le long de la RD35 est neuf. Pour le reste du bourg et les 5 villages (Leyssac, Vermoyal, Villeneuve, Montpeyroux, Le Pinet)  les  armoires et lampes obsolètes ont été changées. Suite à toutes ces améliorations nous pouvons réaliser des économies en faisant une coupure de 1heure à 5 heures.

Exceptionnel en 2013 nous  avons eu  la naissance de 7 enfants.  Les parents des bébés de l’année (Martin, Gabriel, Soline, Elyse, Jules, Taïna, Johan -ainsi que Julia, fille de Fabrice Barthelémy, conseiller municipal- étaient à l’honneur et ont reçu chacun un cadeau.

Guy Rogues terminait en signalant que malgré un recensement 2013 de 510 habitants voilà que l’INSEE nous trouve une population municipale de 496 qui serait le résultat d’un calcul savant nous ramenant a une population en 2011.

Rating: 8.7/10 (3 votes cast)
Voeux 2014 à la population, 8.7 out of 10 based on 3 ratings