réglement intérieur

 

           

MAIRIE de SAINT PIERRE du CHAMP

SALLE MULTI ACTIVITES de MAISONNETTE REGLEMENT INTERIEUR

RESPONSABLE : Mme BERCKMANS Justine  37 Rue des Ecoles Le Bourg

Tél :  07/86/40/12/21

REGLEMENT INTERIEUR

NETTOYAGE

Le locataire est un particulier

Le prix de la location comprend le nettoyage de la salle.

Le locataire doit :

  • faire la vaisselle,
  • essuyer et laver les tables,
  • vider les poubelles,
  • passer un coup de balai,
  • ramasser verres, bouteilles, papiers autour de la salle et sur les parkings,
  • ramasser tout ce qui lui appartient.

Le responsable est chargé du rangement des tables, des chaises, du nettoyage (à la laveuse), des sols et des toilettes.

En cas de non respect de cet article, la caution ne sera pas restituée dans son intégralité. De plus, au cas où la salle ne serait pas laissée dans un état de nettoyage selon la description ci-dessus, un supplément sera facturé au locataire suivant le nombre d’heures de ménage supplémentaire réalisé par le responsable et selon son appréciation par délégation de la Mairie. L’heure sera facturée 15 €.

 

Le locataire est une association

Les Associations, en plus des obligations ci-dessus,  sont tenues de ranger tables et chaises et de nettoyer les locaux.

 

REMISE ET RESTITUTION DES CLEFS

Elle s’effectue chez le responsable par la personne qui a réservée, au plus tôt un jour avant la location contre remise des chèques de règlement et de caution. Ensuite le responsable présente la salle, donne les explications sur le chauffage, la cuisine, le matériel (frigo, congélateur, cuisinière, lave vaisselle), l’électricité.

Le chauffage doit être mis en route moins de 24 heures avant l’utilisation et arrêté à la fin de la manifestation. Radiateurs des toilettes sur hors gel et radiateur de l’entrée fermé.

Dans un weekend seule la location à 2 associations est permise, avec accord entre elles, et obligation à la première de rendre les locaux propres.

 

ETAT DES LIEUX

Il sera effectué par le responsable à la restitution des clefs en présence du locataire.

Tout dégât et casse de vaisselle seront soumis à devis et facturés au locataire. Ce n’est qu’à l’issue de ces formalités que le chèque de caution sera restitué.

 

MATERIEL

La vaisselle ainsi que le mobilier (cuisinière, frigo, bar, lave-vaisselle…) sont à la disposition des locataires et devront être rendus dans un état impeccable.

Il est demandé à tous les locataires (particuliers ou associations) de protéger toutes les tables utilisées lors de manifestations avec repas ou buvette.

 

DIVERS

L’organisateur est responsable des dommages causés aux installations et des incidents de tous ordres pouvant survenir pendant l’utilisation des locaux. Aussi il est demandé de fournir une attestation d’assurance.

L’accès à la salle est strictement interdit aux animaux.

 

 

 

Un exemplaire de ce règlement sera remis au locataire.