Compte rendu du Conseil municipal du 2 Octobre 2020

27 octobre 2020

Le conseil municipal s’est déroulé le 2 Octobre dernier. Toutes les délibérations ont été prises à l’unanimité des membres présents.

Afin de percevoir la dernière subvention relative au lotissement, il a été décidé de classer la voie du lotissement dans la voirie communale.

Les subventions aux associations ont été votées, une part importante de ces subventions est allouée à l’école.

Le conseil demande une subvention « Fonds199 » pour la réfection des voiries communales.

Le conseil s’est opposé au transfert de la compétence PLUi (plan local d’urbanisme intercommunale) à la Communauté d’agglomération du Puy en Velay.

Par ailleurs, le conseil a donné son accord pour le projet d’agrandissement de la caserne des pompiers, afin de lancer les études et étudier les possibilités de financement.

Le conseil a accepté que la réfection des routes de la commune soit réalisée par l’entreprise COLAS pour l’année 2020.

Des demandes d’achat de terrains communaux ont été faites sur le village de Montpeyroux, il a été décidé de fixer le prix de vente à 1€ le mètre carré et que les frais notariés restaient à la charge de l’acquéreur.

Il a été proposé d’adhérer au contrat d’assurance des risques statutaires proposé par le centre de gestion, après discussion ce point a été ajourné.

Le conseil municipal demande à la Communauté d’Agglomération du Puy de bénéficier d’une subdélégation « eaux pluviales » pour permettre à la commune de continuer, par convention, à assurer l’investissement, la gestion, l’exploitation et l’entretien des biens affectés à l’exercice de la compétence « gestion des eaux pluviales urbaines ».

L’ensemble des délibérations complètes est consultable en Mairie aux jours habituels d’ouverture du secrétariat et affiché dans le hall d’accueil.

2 Responses to Compte rendu du Conseil municipal du 2 Octobre 2020

1. bianchi
    31 octobre 2020 at 10 h 30 min

la boulangerie du village accepte uniquement le paiement avec une carte bleue du crédit agricole, c’est une concurrence déloyale. Lorsque l’on fait la remarque le boulanger fait comprendre qu’il a la validation de la mairie et qu’il ne craint rien et il reprend les discours xénophobe d’un certain parti politique « on est chez nous, on fait ce qu’on veut » « Tous les habitants du village on une carte du crédit agricole ». je ne comprend pas que la mairie accepte une telle situation discriminatoire, qui favorise une banque plutôt qu’une autre et surtout les propos d’entre soi, discriminatoire, d’exclusion envers des clients. De tel propos sont indignes de la république et remettent en cause la liberté individuelle de chacun.

VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    • secretaire
      2 novembre 2020 at 11 h 09 min

Bonjour Mr BIANCHI, je vous informe que la boulangerie n’a pas de terminal pour accepter les paiements par carte bleue. C’est un point vert, installé à l’époque par le Crédit Agricole – seule banque ayant accepté de mettre à disposition ce dispositif- qui permet uniquement de retirer de l’argent liquide et de pouvoir payer ses courses avec cet argent.
      Quant aux propos tenus par le boulanger à vos dires, il est seul responsable et n’engagent que lui.
      Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
      Mairie St Pierre du Champ.

Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      Rating: +1 (from 1 vote)