Ateliers informatique pour seniors

16 octobre 2020

L’Agglo du Puy-en-Velay et le Département accompagnent les seniors pour lutter contre la fracture numérique

La Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay organise des ateliers informatique gratuits destinés aux seniors.

Plusieurs formations sont proposées à Allègre, Craponne sur Arzon, La Chaise Dieu et St Paulien du 2 novembre au 18 décembre.

Au programme : initiation et perfectionnement sur tablette ou ordinateur.

Ces formations sont ouvertes aux personnes résidentes dans la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay, et âgées de 60 ans et plus.

Chaque groupe sera constitué de 6 personnes qui s’engagent à suivre 7 ateliers.

Un professionnel encadrera chaque formation et adaptera le programme en fonction du niveau des participants et de la dynamique du groupe.

Ces ateliers sont gratuits pour les participants, grâce à une prise en charge par le Département (80 %) et la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay (20 %), qui fournit également les ordinateurs et les tablettes numériques.

Les communes d’Allègre, La Chaise-Dieu et Saint-Paulien, mettent à disposition gratuitement les lieux d’accueil. A Craponne les formations se déroulent à l’Espace France Services (Place de la Gare).

Renseignements et inscriptions auprès de l’Espace France Services de Craponne-sur-Arzon – 04.71.03.31.40