COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 DECEMBRE 2019

27 décembre 2019

Le conseil municipal accepte un don de 5 000€ d’un particulier à la commune.

L’acte d’engagement de la responsable de la salle multi-activités est prolongé d’un an.

Le Conseil accepte la modification des statuts du syndicat départemental d’énergies de la Haute-Loire afin de finaliser l’intégration des EPCI à fiscalité propre du département.

Le conseil accepte le transfert des biens de sections des villages de Montpeyroux, Le Pinet et Malivernas à la commune de saint pierre du champ par le biais foncier et demande le transfert de ceux de Villeneuve, sur demande conjointe des ayants-droits et du Conseil Municipal

L’opération d’achat groupé de matériel numérique, la convention, les modalités et le plan de financement avec les écoles avec Chomelix, Craponne sur Arzon et St Georges Lagricol sont validées.

Suite à l’arrêt de l’activité de Mr et Mme JOUANIC à l’Auberge du Campos, le conseil municipal autorise Monsieur le Maire à négocier avec les Epoux JOUANIC le rachat d’une partie de leurs matériels professionnels (cuisine professionnelle, cuisine du gîte, bar, extincteurs et appliques murales), assortis de taux de vétusté ; sous condition de paiement intégral de l’ensemble des sommes dûes.

Il rappelle au conseil municipal qu’un premier adressage (numérotation des maisons et dénominations des rues et places) avait été effectué à partir de 2008, avec les conseils de La Poste. Aujourd’hui, cette numérotation ne correspond plus aux multiples besoins et il s’avère plus judicieux de passer à un adressage métrique. Il convient d’établir un nouveau plan d’adressage qui permettra une meilleure identification des lieux-dits et des maisons, facilitant à la fois l’intervention des services de secours, mais aussi des livraisons notamment. Par ailleurs, un adressage correct constitue un pré-requis obligatoire pour le déploiement de la fibre-optique ; sans quoi les foyers de la commune ne pourront pas être raccordés.

Le conseil municipal autorise donc le Maire à lancer une nouvelle opération « adressage » et à mener à bien les démarches nécessaires à cette fin.

La population est invitée à se rendre aux réunions d’informations organisées en Mairie aux dates suivantes :

Vendredi 03 janvier 2020 :

10h-11h : vermoyal

11h-12h : arsac et lachaud d’arsac

14h-15h : les terrasses, le monteil, la breurette et l’herm

15h-16h : le pinet, montpeyroux et tanaüs

16h-17h : villeneuve et malivernas

Samedi 04 janvier 2020 :

10h-11h : cheyssac et la mongie

11h-12h : leyssac

14h-15h : besse et nolhac

15h-17h : le bourg

Une subvention DETR 2020 est sollicitée pour la construction d’un bâtiment à l’usage principal de l’association des chasseurs de St Pierre du Champ pour un coût HT de 31 623.56 € HT.

Le conseil autorise le Maire à mandater les 1er et 2eme trimestre 2020 de la convention OGEC, si le vote des subventions n’a pas eu lieu avant.

L’Ordre du Jour étant épuisé, la séance est levée à 0H45.

Rating: +1 (from 1 vote)

2 Responses to COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 DECEMBRE 2019

1. 23 janvier 2020 at 17 h 55 min

Monsieur le Maire,