Compte rendu du conseil municipal du 04 octobre 2019

21 octobre 2019

Toutes les délibérations ont été prises à l’unanimité des membres présents.

• Programme routier 2019 : après appel d’offres et réunion de la commission d’appel d’offres, le conseil attribue les travaux à l’entreprise COLAS.
  • Finances : Les indemnités de conseil et de confection des budgets pour l’année 2019 au receveur municipal sont attribuées, une délibération de soutien aux agents de la DGFIP de la Haute-Loire est adoptée  afin de maintenir la présence de la trésorerie de Vorey ; ainsi qu’une délibération d’admission en non-valeur
  • Gymnase de Lavoute sur Loire : le conseil n’est pas favorable à la participation de la commune par rapport au nombre d’habitants et mandate Mr le Maire de trouver une solution plus adaptée à St Pierre du Champ eu égard à l’éloignement géographique et à la faible utilisation par les habitants de St Pierre du Champ.
  • Communauté d’Agglomération du Puy : Le rapport de la CLECT du 4 septembre 2019 est accepté (impacts financiers consécutifs au transfert des compétences : des centres de loisirs des communes de Rosières, Vorey, La Chaise Dieu et Allègre, du centre social et de loisirs de Craponne, des gymnases de Lavoûte sur Loire et de la Chaise Dieu, du musée du Mont Bar à Allègre, des studios de musique amplifiée de Chadrac, de l’eau et l’assainissement sur la commune de Saint Pal de Senouire). Enfin, le conseil approuve la modification des compétences facultatives environnement de la Communauté d’Agglomération.
  • Questions diverses :

* Adressage : Afin de permettre l’arrivée rapide de la Fibre à St Pierre du Champ, les adresses et la numérotation des maisons sont à repenser. La commission adressage va être réactivée afin de relancer le travail. Toute bonne volonté pour mener ce travail à bien sera la bienvenue.

* L’inauguration des travaux de réhabilitation de l’ancienne école des frères en auberge avec hébergements aura lieu le dimanche 27 octobre 2019 à 10h30 à l’auberge, en présence des personnalités. La population de St Pierre du Champ est cordialement invitée à y participer.