Les vœux de la municipalité

1 février 2019

voeux du maire 27 janvier 2019

C’est devant un public venu nombreux que la municipalité a présenté ses vœux ce dimanche 27 janvier 2019.

Didier Dantony intronisait son discours par le résultat du recensement. La population de Saint Pierre a augmenté ; c’est un élément important pour fortifier la commune dans l’agglo, la région, le département etc.

Le dynamisme de Saint Pierre, c’est notamment  le faire découvrir lors des différentes manifestations. En mai 2018, « Courir en Emblavez » a choisi Saint Pierre pour organiser leur journée course à pied quel que soit le niveau. Cette activité a permis de montrer de ravissants points de vue pour les 200 compétiteurs.

La réfection des routes et la transformation du bâtiment AROEVEN en auberge  ont été les deux gros dossiers que le conseil municipal a travaillé tout le long de l’année 2018. La commune a investi plus de 100000€ dans la rénovation des routes communales ce qui englobe une grande partie du budget. Cette année, le tronçon entre Malivernas et Villeneuve ainsi que le village de La Mongie et Les Terrasses ont bénéficié d’un nouvel enrobé. Mr Le maire a insisté sur l’importance de prendre soins de ces voies communales car cela demande un investissement conséquent chaque année.

Les travaux de l’auberge ont bien avancés. Les derniers aménagements sont en cours, elle devrait ouvrir en mars. Cette auberge est subventionnée à 80%, le restant sera à la charge des gérants.

Le lotissement « La Chambade »est prêt à recevoir de nouveaux propriétaires, tous les aménagements sont exécutés.

Une mercerie, un garagiste, un maroquinier, deux aide- maternelles se sont installés durant l’année 20018, ce qui est appréciable pour notre quotidien.

En cette nouvelle année, la municipalité va continuer  les rénovations de voiries communales et la création d’un parking au niveau de la salle de Maisonnettes.

Un nouveau projet est en cours : une étude sur les gorges de l’Arzon. La commune possède une parcelle de 60 hectares sous le village de Nolhac, des études vont être entreprises pour valoriser ces gorges.

Article et photo Marie-Thérèse GALLIEN