Réunion des associations avec Mr Le maire

3 décembre 2018

Samedi 24 novembre 2018, la mairie avait réuni les associations communales pour faire le bilan de l’année. Le  maire Didier Dantony remerciait tous les présidents et adhérents des différents clubs.

Les associations ont profité de ce moment d’échange pour souligner qu’elles étaient enchantées des annonces faites par radio Craponne en amont des animations. Cette radio demande une cotisation annuelle ; jusqu’à présent la mairie participait à cette dépense. C’était l’occasion pour le maire de préciser que le conseil municipal à voté la prise en charge totale de la cotisation et le montant des subventions qui seront versées prochainement versées aux associations.

Didier Dantony saluait le comité des fêtes. Les diverses animations tel que la vogue et la foire sont des fêtes ancestrales et  sont une réussite. Il soulignait qu’il serait bien que les associations s’entraident et qu’elles trouvent des facteurs de motivation chez les jeunes.

En  2018, le comité des fêtes a innové un marché du soir (le vendredi). Après concertation de l’assemblée, il a été décidé de le renouveler pour 2019 du 12 juillet au 24 août. Chaque vendredi, le marché sera parrainé par une association, celle-ci  proposera des animations.

Cette réunion a également permis de faire l’inventaire des moyens misent à la disposition des associations. La commune possède des tables et des chaises qu’elle prête aux associations et aux particuliers. Ce matériel est vieillissant. L’échange a fait apparaître qu’un renouvellement serait le bienvenu ; Didier Dantony en fera part à son conseil municipal.

A la fin de ce rassemblement, un petit rappel des manifestations à venir a été fait.  Le 16 décembre, Ritournelles présentera son concert gratuit  de chansons de Noël à l’église suivi du  marché de Noël à la salle des associations. Il sera en place toute l’après-midi. Les emplacements sont gratuits et sont attribués en priorité aux exposants locaux. Le lendemain, concours de belote du comité des fêtes et le 31 décembre, le réveillon de la saint Sylvestre à Maisonnette concocté par le comité des fêtes.

Article et photos Marie-Thérèse GALLIEN