DIAGNOSTIC PAR HELICOPTERE DES RESEAUX ELECTRIQUES DE LA COMMUNE

20 novembre 2018

En raison de la tempête du 30 Octobre 2018, ENEDIS investit  pour organiser la visite préventive du réseau électrique aérien 20000 volts.  Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements  présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés. Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.  Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à la société JET SYSTEMS, qui va intervenir  entre le  15  et le 20 DECEMBRE 2018.

Les habitants de la commune en sont informés puisque les vols sont réalisés à très basse altitude.

La société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que sa mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.