Compte rendu du conseil municipal du 6 juillet 2018

23 juillet 2018

Le Conseil autorise le comité des fêtes à organiser un marché de producteurs cet été chaque vendredi de 18h à 20h au Bourg.

Un échange de terrain à Maisonnettes entre la Commune et un particulier est mis en route afin de prévoir un espace supplémentaire parking-jeux à proximité de la salle multi-activité.

Un autre échange est prévu au Pinet à la demande d’un particulier.

A la demande du Syndicat d’Electrification, des travaux pour une extension basse tension sont acceptés.

Une participation sera demandée à 3 particuliers de Cheyssac suite à l’amélioration des travaux d’amélioration des réseaux.

Une subvention « aide à l’investissement » sera demandée à la Communauté d’Agglomération du Puy pour l’achat d’une mini-pelle pour le service technique.

Le Conseil autorise le Maire à signer un avenant à la convention assistance retraites avec le Centre de Gestion 43.

Les travaux routiers prévus au Budget ont été validés et se feront très prochainement.

Les tarifs 2018 du gîte de vermoyal avec les Gîtes de France sont adoptés.

Concernant l’auberge, les entreprises chargées de la menuiserie extérieure et de la serrurerie ont été choisies.

La convention de mise à disposition de Sandrine COLLY est renouvelée pour une durée de 3 ans.

Toutes les délibérations ont été prises à l’unanimité des membres présents.