COMPTE RENDU REUNION CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 16 FEVRIER 2018

Absents excusés :

Stéphane FERRET, procuration donnée à Guy ROGUES

Odile CHEVALIER, procuration donnée à Pierre SERVEL

le Maire ouvre la séance à 20H30.

I – AGGLO

Le Conseil valide à l’unanimité l’accord local fixant la répartition et le nombre de sièges à l’Agglo, suite à l’arrivée des communes de St Préjet d’Allier et Monistrol d’Allier.

Le rapport de la commission locale d’évaluation des charges transférées des services de l’Agglo du 14/12/2017 relatif à la prise de compétence petite enfance et aménagements des ZAE est approuvé à l’unanimité.

Le montant de l’attribution de compensation 2017 calculé de façon définitive par l’Agglo fait apparaître un déséquilibre de 4510€ qu’il convient pour la Commune de reverser à l’Agglo, accepté à 8 voix pour et 2 voix contre.

Afin de maintenir le service informatique de l’ancienne communauté de Communes, il a été décidé, à l’unanimité, la création d’un service unifié « support et assistance informatique ».

II – AUBERGE

le conseil accepte, à 8 voix pour et 2 voix contre, l’achat d’une petite partie du terrain de 200m² sur le côté du bâtiment afin de faciliter son accès.

Une entreprise a été choisie pour le désamiantage, suite aux 3 devis reçus et le conseil valide les choix de la commission d’appel d’offres quant aux différents travaux à effectuer pour la réhabilitation, à 8 voix pour et 2 voix contre. Le lot 2, infructueux, est reproposé sur la plate forme de dématérialisation des marchés publics.

Le conseil valide une facture de 759€ à mandater avant le vote du budget. Le conseil prend acte du préavis de départ de l’entreprise Boudoul Delaigue et charge Mr le Maire de bien vouloir procéder à la signature d’un nouveau contrat commercial avec une personne intéressée, pour un montant de 500€ TTC mensuel.

Enfin, Mr le Maire signale que le recensement de la population se termine avec une population en hausse. La barre des 500 habitants est dépassée, signe que la Commune se porte bien et est dynamique.

Dans le mois qui vient, des travaux d’améliorations de la chaussée de la côte de Leyssac vont être repris afin de faciliter le croisement des véhicules.

La séance se termine à 23H00.