Vœux de la municipalité 2018   Réalisation d’une auberge

5 février 2018

20180128_112736Dimanche 28 janvier, le maire Didier Dantony et son conseil ont convié la population à la cérémonie des vœux. Cette rencontre a permis de rappeler le bilan de l’année 2017 et de présenter les projets 2018.

En préambule, Didier Dantony remerciait l’assistance, mais aussi les personnalités  venues témoigner de l’intérêt qu’ils portent pour Saint Pierre. Madame la député Isabelle Valentin, le sénateur Laurent Duplomb, la conseillère départementale Marie Agnès Petit, mais aussi Cécile Gallien, Eric Dunis, Yves Colomb maires de Vorey, Roche en Régnier, Beaulieu ; les représentants des municipalités de Craponne et Rosières,  la gendarmerie de secteur et les pompiers de Saint Pierre.

Didier Dantony dressait un rapide bilan des réalisations 2017 : Réfections de plusieurs tronçons de routes ; l’implantation d’un columbarium et d’un jardin du souvenir au cimetière du haut ; la rénovation du petit patrimoine ; l’aménagement de chaque lot du lotissement « La Chambade ».

Concernant l’état civil, la commune a inventorié en 2017 : 5 naissances ; 2 mariages et 11 décès. Le recensement de la population est en cours ; Muriel Champagnac a été nommée pour effectuer cette mission.

Didier Dantony a remercié les nombreuses associations indispensables pour la vie communale. Il a convié tous les intéressés à l’assemblée générale du comité des fêtes  qui aura lieu dimanche 11 février à la salle des associations à partir de 10 heures 30. Le comité des fêtes recherche des bénévoles  pour étoffer leur groupe.

Mr le maire a ensuite présenté les projets 2018. Un des plus importants est l’aménagement d’une auberge dans la maison « des frères ». Cette auberge disposera  de plusieurs chambres, d’une salle de restaurant, d’un espace de co-working. Les appels d’offres sont en cours ; les travaux devraient commencer au printemps. Cette auberge a pu être finalisée grâce aux aides de la région, de l’état et du département ; c’est pourquoi la municipalité remercie nos politiques pour leurs aides  financières.

C’était ensuite aux invités politiques de prendre la parole. C’était l’occasion de féliciter le dynamisme de la commune et l’implication du conseil municipal.

Cette cérémonie se terminait par l’accueil  des nouveaux nés  en  2017 : Mahamadou MouKoro ; Marie Fouvet ; Téana Thiolière ; Evaëll Viallard ; Léanne Triouleyre.

La cérémonie   s’est clôturée autour du verre de l’amitié où de nombreux échanges ont pu avoir lieu entre élus et habitants.

20180128_122130

20180128_122238