Compte rendu du dernier Conseil Municipal

31 octobre 2014

Le Conseil Municipal s’est reuni le vendredi 17 dernier.

Il decide de facturer des particuliers pour des travaux.

Il demande au Departement de la Haute-Loire de securiser le carrefour des departementales RD26 et RD35 au lieu-dit « Les Gouttes ».

Le Maire informe qu’apres s’etre entretenu avec un Notaire, celui-ci lui propose l’etablissement d’un bail emphyteotique d’une duree de 99 ans afin de solutionner l’affaire du gite de Vermoyal.

Les tarifs de location de la salle multi-activites de Maisonnettes n’ayant pas ete augmentes depuis 2010, le conseil municipal, eu egard au cout de la vie, procede a leur reactualisation a compter du 1er Janvier 2015.

Les personnes interessees pour acheter du bien de section sont priees de faire parvenir leur demande en Mairie, car ce sera a l’ordre du jour du prochain conseil municipal.

Afin d’ameliorer ses performances, l’association Instinct d’Arc a demande des amenagements a la salle multi-activites, demande qui a ete acceptee, aux frais de l’association.

3 conseillers sont charges d’examiner les devis d’entretien et de remplacement des extincteurs de toute la commune, afin d’en debattre au prochain conseil municipal.

Au vu des couts importants de location du photocopieur, il est envisage de changer de prestataire.