Compte rendu du dernier conseil et point sur les travaux et la cloche

24 septembre 2013

Le Conseil Municipal s’est réuni  mardi 17 septembre.

Travaux : Comme convenu lors du vote du budget, l’emprunt de 140 000€ pour les travaux d’aménagements du bourg a été contracté.

Circuits VTT : La CCE nous demande de valider et d’assurer l’entretien d’un circuit VTT labellisé Respirando  sur la partie située sur la commune. Il y a en tout 11 circuits sur toutes les communes de l’Emblavez, ainsi qu’un grand tour de l’Emblavez.

L’abri-bois anciennement utilisé par Lucienne Flandin est désormais loué à Mr DUMAS Michel.

Ramassage scolaire : Les tarifs primaire et secondaire sont réactualisés : 32€ pour le primaire, et 58€ pour le secondaire (par enfant et par trimestre).

Par ailleurs, il y a actuellement 2 élèves (contre 1 l’an dernier) domiciliées à Saint Pierre du Champ, empruntant le ramassage scolaire secondaire et scolarisées à l’école privée de Craponne sur Arzon. Sachant qu’il y a une école privée sur place et qu’en conséquence, le Conseil Général ne subventionne pas ces 2 élèves,  le Conseil Municipal, conscient de la nécessité de maintenir en terme d’effectifs l’école de la Commune, décide d’appliquer un tarif non subventionné : 116€ par trimestre et par enfant à compter de la rentrée scolaire 2013/2014 pour tout élève empruntant le ramassage scolaire et fréquentant une autre école privée que celle de la commune.

Point sur les travaux du bourg

Le bourg est à nouveau en pleine effervescence. Eurovia et STPP ont pratiquement terminé la partie située entre l’entrée côté Craponne et la place de l’église, ainsi que toute la route de Poussac. Actuellement, les gros travaux se situent sur la Place de la Mairie. Le chantier avançant bien, il ne devrait pas y avoir de retard sur le planning initial fixant la fin des travaux mi-octobre.

Point sur la cloche. Suite à la visite de l’architecte du CAUE, nous avons contacté l’entreprise PHILIPPE DAUDEL qui va, la semaine prochaine, effectuer la réparation de la voûte. Suite à cela, l’église devrait pouvoir être réouverte. Ce mardi, l’entreprise Euretech est venue faire un diagnostic concernant la cloche. Après une inspection minutieuse des lieux, elle va nous faire un devis pour réinstaller la cloche. Avant, il faudra s’assurer, après l’avoir suspendue, que la cloche  n’est pas fêlée. La société BODET, titulaire du contrat de maintenance, est venue, sitôt l’accident, constater les dégâts. Nous étudions avec eux les différents rapports de maintenance de ces dernières années. Nous leur demanderons également un devis de réinstallation de la cloche.

Gite de Vermoyal : Le Maire donne lecture de la lettre du Conseil d’Etat indiquant que la section demande à aller en cassation.

travaux au 25-09-13

Rating: 1.5/10 (2 votes cast)
Compte rendu du dernier conseil et point sur les travaux et la cloche, 1.5 out of 10 based on 2 ratings