Animation à la bibliothèque

1 juillet 2013

!cid_image1Vendredi 28 juin, les bénévoles de la bibliothèque et la Mairie ont organisé  une rencontre avec Lu Yongzhong de Shangaï. Ce célèbre artiste peintre est en effet venu en Mairie animer un atelier d’art (peinture chinoise). Tous les élèves de l’école,  ainsi que quelques adultes curieux d’apprendre ont pu ainsi s’initier aux idéogrammes chinois en utilisant des pinceaux chinois sous l’oeil attentif du maître, ce qui n’est pas si évident que cela puisse paraître ! Les enfants avaient préparé des dessins représentant la Chine à leurs yeux pour offrir à l’artiste, qui, à son tour, a offert un calendrier dédicacé au Maire, Guy ROGUES.

!cid_image2A l’issue du verre de l’amitié, tous sont repartis avec de l’encre de chine plein les doigts mais ravis de l’expérience inédite !

2 Responses to Animation à la bibliothèque

1. MASSON Guy
    12 juillet 2013 at 21 h 51 min

Je viens de tomber un peu par hazard sur votre site communal, en cherchant de images de Saint Pierre Duchamp pour mes petits enfants. En effet, j’ai gardé un très bon souvenir des habitants de Saint Pierre, de leur acceuil et de leur solidarité que j’ai souvent sités en exemple dans les diférents pays où je me suis rendu de par mon métier de postier. Je connais pratiquement tous les noms de famille des conseillers municipaux, mais les prénoms m’ont échappés, surtout que la plupart n’étaient peut être pas nés,quand j’étais dans votre village, receveur distributeur à La Poste de 1970 à 1974, il y a juste un peu plus de 40 ans. Ceux qui avaient 20 à 30 ans peuvent se souvenir de moi, maintenant ils ont 75 à 80 ans et peut être quelques cheveux blancs. En tous les cas mes amitiés à tous et peut être à un de ces jours avec mes petits enfants. Guy MASSON

VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    • maire
      9 octobre 2013 at 8 h 55 min

Je viens seulement de lire votre commentaire car lorsqu’on est maire le travail ne manque pas. La poste est devenue Agence postale, et l’ancien bâtiment a été vendu, et a été restauré. Sur le site vous pouvez voir que depuis 2012 on fait des travaux enfouissements des réseaux, aménagement de trottoirs etc..
      le site : communestpierreduchamp.fr
      Je ne vous ai pas connu car lorsque vous étiez à St Pierre j’étais dans la région parisienne mais vous avez certainement connu mes parents (M. et Mme ROGUES) qui habitaient la maison en face de la poste. A la retraite je suis revenu à St Pierre et j’ai aménagé la ferme en habitation.
      Si vous venez à St Pierre j’espère que vous trouverez du changement mais en bien.
      Guy ROGUES

Rating: 0.0/5 (0 votes cast)